COMMENT REJOINDRE LES RÉSISTANTES 2023 ?

Infos pratiques

📲 Rejoignez le fil telegram pour recevoir des infos sur l’événement https://t.me/lesresistantes2023

L’événement débute dès jeudi matin et se cloturera dimanche soir !
Vous pouvez arriver dès le mercredi soir et repartir le lundi matin cependant il n’y a pas de cantine prévue pour les participantes ni le mercredi soir ni le lundi midi.

🏕️ Pour votre sommeil : sont organisés un camping mixte et un camping exclusivement en mixité choisie MINT (Meuf, Intersexes Non-binaires et Trans). Il y aura aussi un camping pour les camions, voitures et van aménagés et des toilettes sèches et douches dans chaque camping ! Les réchauds ou autres matériels du même type sont interdits à l’utilisation sur le site du camp pour des raisons de sécurité.

🥬 Pour vos repas : des incroyables cantines à prix libre s’organisent, la confédération paysanne Aveyron aura un stand sur place et un marché paysan de producteurs sera présent sur place les samedi et dimanche ! Il n’y a pas de cantine prévue pour les participantes ni le mercredi soir ni le lundi midi.

🥤Il y aura de l’eau à volonté sur le site, néanmoins n’oubliez pas vos gourdes ! Pour vous abreuver, les brasseries du larzac préparent une incroyable sélection de bières artisanales et de vins naturels mais aussi des jus, et des sirops !

🧣 Il vous faudra des habits pour la chaleur et le froid : il peut y avoir plus de 20 degré de différence entre la journée (30°+) et la nuit (5-10°) donc pensez bien à vous équiper pour cela ! Sac de couchage épais, pulls et pantalons sont les bienvenus, mais aussi chapeau, gourde et crème solaire.

💸  De l’argent en liquide pour la nourriture et le bar.

😴 Pour recharger les batteries, vous trouverez un espace chill avec des sollicitations sensitives limitées (bruits, lumière,…), une bibliothèque, un infokiosk, des espaces de paroles, des espaces en mixité choisie…

🐶 Les chiens sont interdits sur les Résistantes du 3 au 6 août. Le Larzac, qui accueille les rencontres cette année, est une terre historique d’élevage où l’équilibre est fragile et la période de l’été est une période de tension pour les troupeaux pâturant en liberté. Tous les ans, de nombreux accidents d’attaques / morsures entre les troupeaux des paysan.ne.s, les randonneur.euse.s et leurs chiens, les chiens de riverains (…) sont malheureusement à déplorer… Nous sommes navrées et savons que cette situation n’est pas facile pour celles et ceux qui vivent avec un chien, mais par respect pour l’ensemble du territoire qui nous accueille et dont la tranquillité va déjà être mise à mal par la présence accrue d’humaines pendant cette période, on vous invite donc à trouver des solutions de garde pour venir sans votre animal aux Résistantes.

Si vous êtes non-voyant, malvoyant et que vous avez un chien d’accompagnement, le cas est bien sur différent et nous pouvons en discuter pour gérer ça au mieux, merci idéalement de nous contacter à contact@lesresistantes2023.fr pour en discuter

Merci de votre compréhension et à bientôt !

Comment rejoindre le lieu

📍Le lieu dit est La Salvetat sur la commune de la Couvertoirade (12230), il n’y pas d’adresse plus précise mais voici les cordonnées GPS : 43.919845, 3.264790 et on est en train de référencer au maximum “Les Résistantes” aussi.

🚗 Proposer ou trouver un covoiturage pour venir  : https://www.mobicoop.fr/covoiturages-evenements/2797/Les-Resistantes-2023

🚌 En bus, l’arrêt le plus proche est “Les Infruts” – tu peux le rejoindre facilement en prenant le bus 681 depuis Millau et en demandant au chauffeur de bus de s’arrêter aux Infruts(demander au chauffeur de s’arrêter aux Infruts).

Ensuite, depuis les Infruts, il te reste 2,5km pour nous rejoindre et il va y avoir pas mal de passage!

Quoi prendre

🧢&🧣Le plateau du Larzac est connu pour ces étés particulièrement chauds la journée mais aussi pour ses nuits très fraiches, n’oubliez pas vos équipements pour les deux (chapeau, crème solaire mais aussi pantalon, pull, écharpe, pyjama etc)

💦 Pensez à prendre une gourde !

⛺️ Tente, hamac, tapis de sol, duvet (des places de camping sont prévues pour tous les participant-es).

💸 De l’argent en liquide (les distributeurs sont loins)

 

L’accessibilité

Une équipe dévalidiste veille à faire au mieux pour que les participantes et participants handicapé.es puissent venir et profiter des rencontres. 

Une tente handi/dévalidiste sera sur site pour toute personne désirant se reposer, s’isoler sensoriellement et socialement si besoin.  

Nous veillons à trouver un bon équilibre pour que l’éclairage ne soit pas trop agressif mais permette à tous-tes de se sentir en sécurité.  

On veillera à ce que la musique ne soit pas trop forte et des bouchons d’oreille et casques de chantier seront à disposition.

Il n’y aura malheureusement pas de dispositif pour les participant-es sourd-es et malentendant-es.

Si tu as des difficultés pour te déplacer sache que le site est étendu sur plus de 15 hectares et dans un grand champ, donc difficilement accessible de base. Cependant une route entoure le site et te permettra de t’approcher des espaces directement avec ton véhicule. Les derniers mètres (parfois quelques centaines de mètres) devront cependant se faire sans voiture dans le champ. Si tu en as la possibilité, penses à prendre ton vélo qui pourra être un précieux allié.

Dans tous les cas, et si tu as des besoins spécifiques ou des questions concernant cela, n’hésites pas à nous contacter au 0758557486 (ligne dédiée aux questions handi/dévalidiste).

Prendre sa place

Quelques milliers de personnes sont attendues pour mettre les luttes locales à l’agenda et montrer l’ampleur et la force de nos alliances. Les places sont malgré tout limitées, alors pour être sur-e-s d’en être : prenez la votre ! Les inscriptions sont à prix libre et les dons vont nous permettent d’assurer l’organisation de ces Rencontres.