Vendredi 4 aout

Descriptifs et intervenant-es sous l’image.

les résistantes vendredi programme complet

Programme du matin

9h-12h : Table Ronde / Assemblée - Agrivoltaïsme et artificialisation des terres agricoles, naturelles et forestières

📍Chapiteau Salamandre
Thématique : luttes paysannes

Table-ronde de 9h à 10h30 puis Assemblée des luttes contre l’agrivoltaïsme de 10h30 à 12h

Descriptif : Est-ce que 500 000 hectares vont être recouverts de photovoltaïque ? Alors que la France est le fer de lance de cette pratique marketing dénommée “agrivoltaïsme”, et que les acteurs industriels les plus en vue assument la numérisation des champs, des centaines d’organisations s’opposent à ces projets. Car “l’agrivoltaïsme” éloigne de l’autonomie et ajoute à la dépendance au complexe agro-industriel une autre dépendance plus moderne et consensuelle car porteuse de l’image de l’énergie renouvelable.

Suivi d’un temps d’échanges stratégiques ouvert aux collectifs de lutte concernés par l’agrivoltaïsme sur leur sols agricoles, naturels et forestiers

Intervenant.es : Lola Keraron, journaliste à Silence, Valentine Grunwald, Loïc Santiago, Confédération Paysanne de l’Aveyron et membre de l’Empaillé

9h-12h : Assemblée de luttes contre les entrepôts et les flux logistiques

📍Chapiteau Hérisson

Descriptif : Face à la multiplication de plateformes logistiques en tous genres, à la délocalisation du commerce et le développement de toujours plus de flux toujours plus polluants… la riposte s’organise ! RDV à cette assemblée pour imaginer avec des collectifs locaux et des chercheur-e-s comment s’organiser globalement.

9h30-12h30 : Table Ronde / Atelier - Reprendre les terres dans une perspectives féministes

📍Chapiteau Muscardin
Thématique : luttes contre les oppressions

Descriptif : Dans un monde agricole encore largement patriarcal, comment les femmes et les autres minorités de genre creusent-elles aujourd’hui leur place ? Quels sont les parcours, les engagements et les obstacles de celles qui ont choisi de s’attacher à la terre pour défendre d’autres modèles de production et d’alimentation ? Au-delà de la question du genre, la perspective féministe requestionne aussi le rapport au travail et les inégalités sociales qui traversent le milieu agricole​​​​​​​

Intervenantes : Céline Bessières, sociologue, auteure de “le genre du capital”, Lucie Rigal, paysanne bretonne, membre de la commission femme de la conf et des travailleuses de la terre, une maraîchère de l’ouest aveyron, une paysanne du Larzac

9h30-11h15 : table ronde/11h30-12h30 : atelier

9h30-12h : Table Ronde - Reprendre et soigner les communs

📍Chapiteau Outarde
Thématique : luttes paysannes

Descriptif : Face à la privatisation accélérée des communs (semences, eau, terre, droits de propriété sur le vivant), à l’expansion capitaliste fondée sur la destruction des conditions matérielles de la subsistance, la résistance s’organise autour d’expériences de communalisation, notamment dans le domaine du foncier, de l’eau, de la forêt. Elles répondent à la fiction de la « tragédie des communs », déconstruite par Elinor Ostrom, qui imposerait de les privatiser ou de les étatiser. Elles puisent dans les luttes passées d’auto-défense paysanne contre le secteur agro-industriel, s’émancipent d’une vision économiste réduisant les communs à des « ressources », recomposent les communautés en retissant les liens et alliances défaites entre les vivants. Comment relier, pérenniser, étendre et approfondir ces expériences autogestionnaires ?

Animée par Geneviève Azam
Intervenant.es : Morgane Blanc de la Société Civile des Terres du Larzac, Orane militante de la ZAD de Notre Dame des Landes, Benjamin membre du syndicat de la Montagne Limousine

10h-12h : Atelier - Cercle Samoan : faut-il faire avec, sans ou à côté des institutions locales ?

📍Barnum Huppe fasciée
Thématique : hacker les institutions

avec Thomas Simon pour Fréquence Commune, François Guérroué pour la dynamique Hydromonde, il a co-animé des assemblées sur l’eau sur le Pays d’Uzès, Jean-Claude Oliva, directeur de la coordination Eau Île de France et Séverin Muller, chercheur sur le travail d’activation de la démocratie locale à partir de l’expérience de Saillans dans la Drôme.

10h - 12h : Formation - Le Droit, outil de lutte contre les projets polluants

📍Barnum triton marbré
Thématique : droit de luttes

Avec Notre Affaire à Tous

10h-12h : Atelier - Monter une base arrière juridique et penser l’antirep dans une action

📍Barnum Cuivré des marais
Thématique : Anti-représsion

10h - 12h : Atelier - Aviation et justice climatique

📍Barnum Pélodyte ponctué

Pourquoi la réduction du trafic aérien est-elle indissociable de la lutte pour la justice climatique ? Comment changer de récit pour y parvenir ?

Avec Audrey Boehly de Non au T4

10h-12h : Atelier : Organiser une action de A - Z

📍Barnum magicienne dentelée
Thématique : Actions directes

Organiser une action dans sa lutte, de la réflexion stratégique à la mise en place concrète.
On essaiera ici de sortir des chantiers battus, de construire des actions créatives et efficaces pour faire avancer nos collectifs!

Avec Léna (Terres de Luttes) et Ysé (Saccage 2024)

10h - 12h : Atelier - Formation Rise for : outils et bonnes pratiques d'interpellation des élus locaux

📍Barnum busard cendré
Thématique : Faire connaître sa lutte

Pourquoi interpeller des décideurs, qui, quand et comment ? Présentation de l’outil Rise For pour faciliter les programmations et permettre des campagnes d’interpellation en ligne

10h-12h : Atelier - Défaire le rêve sécuritaire de la safe city avec Technopolice

📍Barnum Avocette élégante
Thématique : Anti-représsion

Viens monter ton groupe Technopolice !

10h30 - 12h30 : Projections et débat - "Histoire d'une narse" et “De l'eau jaillit le feu”

📍Le Kaleidoscope
Thématique : Histoire des Luttes

Histoire d’une narse
Synopsis : A mi-chemin entre la fiction et le documentaire, venez vous laisser conter l’histoire de la narse de Nouvialle, une des plus grande zone humide d’Auvergne, classée Natura 2000, mise en péril par un projet d’exploitation industriel. Le “Collectif pour la narse de Nouvialle” réunit aujourd’hui près de 2000 adhérents et une quinzaine d’organisations locales et régionales pour défendre ce site reconnu d’intérêt communautaire.
Durée : 30 min
Réalisateur : Alexis Jeannot
Intervenants : Collectif pour la narse de Nouvialle

De l’eau jaillit de feu
Durée : 1h16
Réalisateur : Mazzocco Fabien
Synopsis : Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?
Intervenants : Julien Le guet et Jean-Jacques Guillet

Programme de l’après-midi

13h-16h30 : Assemblée de la Déroute des Routes

📍Chapiteau Hérisson

Forte de plus de 50 collectifs locaux, cette coalition se bat contre les projets routiers à travers la France, le bétonnage des terres et le modèle de société qu’elles créent. En lutte contre un projet routier ou envie de vous y mettre ? Cette assemblée est faite pour vous !

13h-15h : Atelier - Lever des fonds pour financer nos luttes

📍Barnum magicienne dentelée
Thématique : Un collectif qui dure

Financer sa lutte est parfois essentiel pour pouvoir mener un recours ou des actions, mais c’est une tâche souvent difficile. Nous échangerons sur de nouveaux moyens de trouver du soutien financier et comment le faire.
Avec le Fonds des luttes et le fonds Charity Pot

13h30-16h : Projection et débat - Le Serment des 103, unis pour la terre au Larzac

📍Kaleidoscope
Thématique : Histoire des Luttes

Durée : 53 min
Réalisatrice : Véronique Garcia
Intervenant : Christian Roqueirol
Synopsis : 28 mars 1972. 103 paysans du Larzac signent le “Serment des 103”. Un acte fondateur qui marque la naissance de ce groupe de paysans, opposés au projet d’extension du camp militaire de la Cavalerie, annoncé en octobre 1971 par Michel Debré. En un an, tout est allé très vite pour ces paysans pieux et conservateurs, bien étrangers jusque-là à tout monde d’agitation. Mais ce refus absolu de vendre leur terre, cet élan unanime de contestation et de résistance, vont déclencher une décennie de luttes acharnées entre le pouvoir en place et cette bande d’irréductibles accrochés à leur plateau.

14h-16h : Table Ronde - Contre les usines à viande, l’élevage paysan

📍Chapiteau Outarde
Thématique : luttes paysannes

Intervenants : Deux paysannes de la Confédération Paysanne, Noémie Calais,éleveuse de porcs dans le Gers et Fanny Métrat, éleveuse de brebis en Ardèche, Fanche Rubion, de Bretagne contre les fermes usines, Amélie Poinssot, journaliste à Médiapart
Animé par un.e paysan.ne de la Confédération Paysanne Aveyron

Descriptif : L’éloignement entre le monde de l’élevage et les consommateurs a logiquement mené à des incompréhensions mutuelles. La prise de conscience actuelle de la question du bien-être animal est positive, mais elle ne doit pas être brutale en balayant toutes les autres questions : celle de la place des animaux dans nos campagnes, des manières de les élever, du lien au vivant que nous entretenons… Dans cette table-ronde, nous reviendrons sur les aberrations du modèle industriel et les normes qu’il impose et aborderons également les mécanismes de compensation et de financiarisation de la nature. Entre les deux extrêmes destructeurs que sont l’industrialisation des productions animales et les mouvements abolitionnistes de l’élevage, nous discuterons de l’intérêt de l’élevage paysan.

14h-16h : Table-ronde : Mener la bataille des imaginaires

📍Chapiteau salamandre
Thématique : histoire des luttes

Nos luttes se jouent aussi dans les cœurs et les esprits, et nos adversaires l’ont bien compris quand ils tentent d’envahir l’espace médiatique, de déformer les discours ou de nous dépeindre en “éco-terroristes”. Heureusement, des artistes, journalistes, auteurs et éditrices inventent mille autres manières de raconter la lutte : mais comment, pourquoi, avec quels effets, quelles réussites, quels formats pour aller plus loin et avancer dans cette bataille permanente des imaginaires ?

Avec :
Alain Damasio, auteur (sous réserve)
Juliette Rousseau, autrice et éditrice
Vincent Verzat, vidéaste-activiste de la chaine Partager c’est sympa
Philippe Vion-dury, rédacteur en chef de la revue Socialter
Audrey Vernon, comédienne et humoriste
Lucas Francou de Parlons Climat

14h - 16h30 : Table ronde : Nos vies dématérialisées - résistances et autres usages du numérique

📍Chapiteau muscardin

Avec le collectif Ecran Total, le Collectif CoLINE, la Quadrature du Net, Sophie Mazas de la LDH, Mathieu Amiech des éditions La Lenteur

14h-16h : Conte d'éducation populaire et danses - Corps et Graphies

📍Chapiteau Loriot Étincelant
Thématique : Anti-représsion

Durée : 2h

Descriptif : Levons nous et dansons pour résister et faire parler nos corps et nos idées. Au-delà des mouvements physiques, la danse cristallise des combats culturels et sociaux. De la house, en passant par la capoeira, le swing ou des flashmobs au Chili, les danses, urbaines populaires ou traditionnelles ont su rassembler, se maquiller pour survivre ou contrevenir aux oppressions politiques et culturelles. Plongeons ensemble et en rythme dans l’histoire, pour nous initier aux pas de danses qui ont fait bouger les gens et les régimes politiques.

14h - 17h : Atelier - 1 pied dedans, 1000 pieds dehors, expériences municipalistes et réflexions sur 2026

📍Barnum Huppe fasciée
Thématique : Hacker les institutions

avec Fréquence Commune, Action Communes, Séverin Muller

Depuis 2020, partout en France, des élues et habitantes renouvellent en profondeur la démocratie. Elles et ils s’emparent des compétences locales pour agir concrètement et collectivement sur la transition écologique et sociale. Au travers de multiples expériences que nous allons vous raconter dans cet atelier, posons nous ensemble cette question : qu’est-ce qui vous empêche vous aussi de monter une liste pour 2026 ?

14h-16h : Atelier - Enquête publique et droit de participation

📍Barnum triton marbré
Thématique : Droit de luttes

14h - 16h : Atelier - Face à la répression construire une base arrière et une conception du soin dans sa globalité

📍Barnum Cuivré des marais
Thématique : anti-représsion

14h-16h : Atelier - Construire des contre-projets face à nos adversaires

📍Barnum Pélodyte ponctué
Thématique : Enquêtes Militantes

Avec Enercoop Midi-Pyrénées, Abracadabois, la Poterie Riposte et d’autres membres de luttes locales ayant réalisé des contre-projets.

14h - 16h : Formation Communiquer via et avec la Presse

📍Barnum busard cendré
Thématique : Faire connaître sa lutte

Faire connaître sa lutte est essentiel pour recruter, interpeller ses adversaires et informer la population du scandale que constitue le projet polluant qui arrive – et la presse locale comme nationale est un des moyens les plus efficaces pour le faire. Cette formation permettra de mieux comprendre le fonctionnement des médias en particulier locaux et de connaître des moyens de mieux interagir avec eux.

14h-17h : Atelier / Théâtre - Tendances de division au sein de la gauche et comment construire des ponts ensemble ? - Théâtre de l’opprimé

📍Barnum avocette élégante
Thématique : Histoires des Luttes

Durée : 3h
Descriptif : En utilisant des méthodes ludiques issues du théâtre de l’opprimé, nous voulons faire voyager nos corps à travers les tendances à la division au sein de la gauche, reconnaître les lignes de division et apprendre à les briser par petits bouts. Participant.e.s : Les participant.e.s sortiront de cet atelier avec une compréhension des tendances à la division [incarnées] et de la manière dont celles-ci se répercutent sur leur pratique politique quotidienne

15h30 - 19h : Atelier - Introduction à la Communication Non-Violente avec une analyse qui tient compte des rapports de pouvoir et d'oppression (Diffraction)

📍Barnum magicienne dentelée
Thématique : Lutter contre les oppressions

Pour 30 personnes maximum.

Description : La CNV est parfois utilisée de façon oppressive, pour silencier des colères ou couper court à des demandes, en particulier si elle n’inclut pas une dimension systémique. Elle peut être révolutionnaire si elle tient compte de cette dimension : pour mieux se comprendre soi et se lâcher la grappe avec ses propres jugements, pour comprendre les autres et désamorcer des conflits au sein de son collectif et, finalement, pour lutter dans la durée.

16h-18h : Projection et débat - Habiter la ville : un nouveau récit populaire

📍Kaleidoscope
Thématique : Histoires des Luttes

Durée : 63 min
Realisatrice : Laure Bourru
Synopsis : humanju Les politiques l’avaient décrété comme étant un endroit stratégique pour un renouvellement urbain intense. C’était oublier qu’il y avait des habitants, de toute sorte. Au sortir du premier confinement, des voisins composés de locataires, squatteurs et propriétaires se rencontrent. Un collectif se crée et, ce faisant, on assiste à une véritable réappropriation du politique.

16h - 19h : Atelier - d'imagination collaborative sur la fin du capitalisme

📍Barnum busard cendré

Descriptif : Atelier collectif d’autodéfense intellectuelle et de musculation de nos imaginaires pour échafauder ensemble d’autres possibles à partir d’hypothèses simples.
Durée : 2 heures
animé par Marion Aubin.

16h30-18h : Table Ronde - Larzac, NDDL, Bassines : viser l'échelon national pour gagner

📍Chapiteau Salamandre
Thématique : Histoires des Luttes

Quand tous les moyens légaux et locaux ont été tentés, quand l’Etat porte un grand projet polluant et s’entête, nombre de luttes locales ont choisi de porter la bataille au niveau national, souvent de façon victorieuse. Mais comment y sont-elles parvenues, quelles questions ce changement d’échelle a posé, et qu’a-t-il permis ? Nous y répondrons ensemble dans cette table ronde sur la base d’expériences de nombreuses luttes passées et présentes !

Avec Julien Le Guet, porte-parole de Bassines Non Merci,  Andrea Berta, membre de Rise up 4 climate justice et du mouvement Ende Gelande, un membre de la lutte de Notre-Dame-des-Landes et des Soulèvements de la terre et une membre de la lutte du Larzac.

16h30 - 18h : Spectacle - “Ni Une ni Deux” Cirque Porté-acrobatique

📍Chapiteau Loriot Étincelant

16h30-19h30 : Atelier - les Rosies : “créativité et art dans les luttes"

📍Barnum triton marbré
Thématique : Actions Directes

Durée : 3h
Descriptif : Retour d’expériences sur les modalités de luttes et d’expression des Rosies. Comment se donner les moyens d’essaimer sur l’ensemble du territoire ? Travail sur l’écriture de paroles et la création de chorégraphie. “ Et si on profitait des Résistantes pour apprendre ensemble à écrire les paroles et à créer la chorégraphie d’un nouveau tube féministe de manif ? Pour se sentir capable d’en créer d’autres ensuite adaptés à nos luttes locales.”

16h30 - 18h30 : Atelier Sécurité Numérique

📍Barnum Cuivré des marais
Thématique : Anti-représsion

avec La Quadrature du net

16h30-18h30 : Atelier / Formation - Que permettent les enquêtes militantes ?

📍Barnum Pélodyte ponctué
Thématique : Enquêtes Militantes

Avec A la Criée, la revue Z, …

16h30-19h30 : Atelier - (essayer de) Lutter sans se cramer : comprendre et prendre soin des dynamiques de groupe au sein de nos collectifs et de nos luttes

📍Chapiteau hérisson
Thématique : Lutter contre les oppressions

Cet atelier participatif permettra de partager des expériences et d’utiliser des outils simples pour analyser la manière dont nos collectifs fonctionnent : comprendre les dynamiques de groupe et les rapports de pouvoir, identifier les conséquences des asymétries de privilèges, partager des outils sur la manière dont un collectif peut gérer ces dynamiques et permettre à ses membres de s’impliquer dans la durée.

17h - 19h : Table Ronde - Histoire, héritage et actualité des luttes pour l'eau

📍Chapiteau Muscardin

Avec Wild Legal, Coordination eau ile de France, SOS Loire vivante, Aurélien Berlan

17h-19h : Théâtre-procès - “Faites entrer l’agro-industrie !”

📍Le Chapi’tard

du collectif Bretagne Contre Les Fermes Usines

17h-18h30 : Conférence Gesticulée - Sécurité Sociale de l'Alimentation

📍Chapiteau Outarde
Thématique : Luttes Paysannes

Tout public à partir de 15 ans.
Descriptif : Construite par Mathieu Dalmais, cette conférence déroule son cheminement d’un agronome militant pour une autre agriculture au projet de Sécurité sociale de l’alimentation. En balayant à travers ses expériences professionnelles l’ensemble des enjeux, politiques ou stratégiques, à prendre en compte pour construire un système alimentaire démocratique et durable, Mathieu revient sur ce qui l’a poussé à lancer et animer un travail collectif sur une Sécurité sociale de l’alimentation. Plus d’infos ici.

17h30-19h30 : Formation - Réagir en cas d'agression sexiste et sexuelle en milieu festif
📍Barnum Avocette élégante
Thématique : Lutter contre les oppressions

 

Festivités Fight Sexisme (FFS) est un dispositif qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) sur des événements. Il tâche d’y diffuser une culture féministe, assurer une présence pour faire de la veille, et réagir en cas d’agressions. Cette formation transmettra la riposte : comment soutenir une personne ayant subi des VSS, et comment gérer une personne autrice de violences. Après ce module, vous serez invités à vous inscrire à des créneaux pour prendre part au FFS déployé sur les Résistantes.

17h45-18h35 : Spectacle - Cie Epopteia « Les amours de Gabrielle »

📍Chapiteau Loriot Étincelant

Le spectacle met en scène Gabrielle et ses déboires pour tomber amoureuse. Il raconte comment l’amour peut être diffèrent et comment trouver sa place dans une société hétéronormée peut être un parcours semé d’embuches. Il prône l’amour avant tout, dénonce les discriminations envers les personnes LGBTQI+ et les intolérances qui persistent de par le monde.

18h-19h : Spectacle - Cie Le Champ de la carpe : "Temps va la cruche à l'eau"

📍Le Chapi’tard

Durée : 55 mns
Genre : conte écologique, pgilosophique et humoristique
Pitch : Un Cruchalot, membre du peuple des Cruchalottes et des Cruchalots, tribu semi-aquatique restée secrète de nos campagnes françaises, vient alerter les humains : les kilomètres de rivières à sec, la mauvaise qualité de l’eau menacent dangereusement son peuple… Conséquences de notre soif inextinguible de richesses et de pouvoirs ?…
tous publics à partir de 10 ans
Plus d’infos ici.

18h-20h : Soirée de soutien aux Soulèvements de la terre

📍Chapiteau Salamandre

Programme de la soirée

18h-21h : Projection et débat - Les Voix Croisées & d’Égal à égal

📍Kaleidoscope

Les Voix Croisées
Réalisateur : Raphaël Grisey et Bouba Touré
Intervenants : membres de l’association A4
Synopsis : Fruit de luttes de travailleurs immigrés en France, l’expérience d’un retour à la terre et au pays à travers une coopérative paysanne exemplaire au Mali. Sur fond de violences coloniales et écologiques, un puissant récit polyphonique.

D’égal à égal
RéalisateurAssociation d’Accueil Agricole et Artisanal
Intervenants : membres de l’association A4
Synopsis : A4 appuie des personnes en parcours migratoire qui souhaitent se former aux activités agricoles et artisanales, voire s’installer en milieu rural. Le documentaire suit l’association A4 qui part dans le Limousin à la rencontre de paysan.nes afin de déterminer ensemble comment “sortir de la ville”.

19h-23h : Bal Trad Tabanars/Jongleur d'accordéon

📍Barnum magicienne dentelée
Thématique : Un collectif qui dure

Financer sa lutte est parfois essentiel pour pouvoir mener un recours ou des actions, mais c’est une tâche souvent difficile. Nous échangerons sur de nouveaux moyens de trouver du soutien financier et comment le faire.
Avec le Fonds des luttes et le fonds Charity Pot

19h30-20h30 : Signature - Rap militant

📍Guêpier Maléfique

Venez découvrir le rap militant de Signature.

20h-21h : Spectacle - Famille Walili « Pas à pas »

📍Chapiteau Hérisson

Durée : 40 mins
Genre : conte nomade
Pas à pas, c’est un conte nomade et musical, une invitation au voyaga, une promesse d’errance ; Deux comédiens partent à la recherche de nouvelles sonorités, sur des terres pleines de sensibilité, avec comme simple bagage un accordéon ;
tous publics
Plus d’infos ici.

À partir de 20h - Concerts de groupes régionaux

📍Chapi’tard

📍Épiscene

21h30-23h : Spectacle d’ombre chinoises sur la lutte de l’Amassada

📍Kaleidoscope

Durée : 1h30

23h-1h : Projection - Soleil Vert

📍Kaleidoscope

Durée: 1h27
Réalisateur : Richard Fleischer
Synopsis : New York en 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D’un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l’autre, les affamés nourris d’un produit synthétique, le soylent, rationné par le gouvernement… Lors d’une émeute, le président de soylent trouve la mort et Thorn , un flic opiniâtre, est chargé de l’enquête…

Toute la journée

9h30-18h30 - Permanence droit de l'environnement

📍Barnum Avocette élégante

Sérigraphie/Friperie : L’insoloutre et La Petite Agitée

📍Barnum Lezard ocellé

Atelier de sérigraphie mobile Impression en direct sur textiles et.ou papier et création de visuel. Amène ta fringue pour la pimper aux couleurs de la lutte.
Prix libre

Bambinerie
Village associatif

📍Village associatif

Librairie participative

📍Village associatif

Radio Les Résistantes

📍Espace média

Radio Résistantes, c’est la radio éphémère qui capte les sons et les mots des Résistantes. Un groupe de radios associatives d’Occitanie et d’ailleurs installe tables de mixage et micros sur le plateau du Larzac pour aller à la rencontre et donner la parole à celles et ceux qui font vivre les Résistantes. Nous animerons tous les jours des plateaux radio en direct pour creuser les différents sujets abordés lors des Rencontres, et pour animer un espace de débat et d’écoute. Aussi, on diffusera des reportages, des interviews et des émissions en lien avec la thématique des luttes locales et globales, du contenu fourni par plusieurs radios associatives. Et encore, des ateliers d’initiation à la radio, des playlists participatives créés avec le public, des micro-trottoirs… Le tout sera transmis en direct sur les fréquences de Radio Larzac (98.6 à La Couvertoirade) et sur radiolarzac.org, ainsi que sur les ondes d’autres radios associatives.

Si vous voulez vous improviser reporter ou technicien.ne, la participation est ouverte à toustes et on sera là pour vous accompagner !

Les radios participantes et réunies jusque là :

Radio Larzac
Radio Saint-Affrique
Radio Albigés
Radio Pays d’Hérault
Radio DWA
La clé des ondes
Fréquence Paris Plurielle

Contact : Radio Larzac – contact@radiolarzac.org – 05 65 58 73 39

Espace médias indépendants

📍Espace média