Pendant toute la durée des Résistantes, une programmation de lutte et de qualité sera proposée aux plus grand-es, mais aussi aux plus jeunes ! Un espace enfant sera installé avec à la fois des coins permanents (lecture, jeux en bois, coins chill, dessin, bidouille, ..) pour les familles et les enfants en libre accès sous la responsabilité de leurs parents, des tables à manger et un espace pour prendre soin des plus petit-es, mais aussi des extérieurs et des jeux pour jouer et construire des cabanes de lutte.
La bambinerie sera ouverte du jeudi au dimanche, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h (sauf le dimanche où elle fermera à 17h). Nous ne proposons pas de repas du midi ni de petit déjeuner. Des goûters seront peut être organisés.
Nous vous demanderons que votre enfant vienne avec un sac avec dedans : une gourde remplie, un change si besoin, une casquette ou chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire adaptée à sa peau, un petit goûter, si médicaments un sachet avec le médicament + l’ordonnance.
L’idée de la bambinerie “autogérée” est que si vous inscrivez vos enfants sur un créneau, vous puissiez aussi vous inscrire pour proposer soit un temps de bénévolat dans l’espace, soit un temps de discussion, un atelier, une lecture, un spectacle, tout ce que vous auriez envie de partager. Ce n’est pas obligatoire bien sûr, mais ce serait vraiment chouette !
Programmation : Spectacles, ateliers sensoriels, chasses au trésor, land art, contes, maquillage, jeux de bois, expositions sur l’eau, atelier d’écriture, clowneries diverses et variées.
On reste flexible pour des improvisations qui se feront spontanément : théâtre, ping-pong, jeux de cartes, conte, fabrication d’instruments avec de la récup sur le site, musique, peinture….